Page principale

Le Chevril / Le Crot / Le pont St Antoine / Les Glinettes / Notre Dame du pré / St Marcel / Versoye /

Le Monal

Situation
La falaise aux couleurs extraordinaires est située au-dessus du petit village de la Combaz, dans un endroit magnifique, et pour cause, le site est classé. De là, on a une superbe vue sur le Mont Pourri et ses glaciers.

Accès : De Bourg St Maurice, prendre la route en direction de Tignes. Au Pigettes, tourner à gauche et continuer jusqu’au Chenal (3km), où il est obligatoire de se garer (site classé).D’ici, 10 min suffisent pour atteindre La Combaz et 5 min de plus pour la falaise, qui est à gauche du sentier.

Les voies :

- style déversant, avec réglettes et plats fuyants pour les voies difficiles et tendance à la dalle, pour les voies faciles.

- Equipement correct sur spits, relais… Corde de 70 m pour faire toutes les voies.

- Il y a 5 secteurs :

aSecteur Mur noir : il y a un 6a, deux 6a+ et un 6b qui sont tous intéressant. (beaux mouv.)

aSecteur de gauche : deux 5b, deux 5c, et un 6a.

aSecteur de droite : Il y a 11 voies du 5b au 7a+/b.

aSecteur Mur bleu : Le plus joli et le plus intéressant à notre goût. Il y a 13 voies allant du 6b au 7b. Les voies Monal Lisa (6a), Makélézolie (6b) et Plus c'est long (7a) sont des longueurs qui vallent le détour.

aSecteur Mur Jaune : 6a, 6a+, 6b, 6c.

Nos photos :

Romain      h s'échauffe dans "Létaténic" 6a.

h Sylvain, dans la même voie, attaque la partie surplombante.

h
Léa dans "Makélézolie" 6b.

f Romain dans "C'est pas encore demain" 7a+,qui chute 2 fois devant le relais.